Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Menu
Logo des Dragstarz de Poitiers

Accès aux Articles

Article perdu ?

Archive : tous les articles

Poitou-Charentes League

Poitiers Dragstarz
Une étoile sortie de sous-terre...
Par ici !

Nous sommes déjà à mi-saison et les résultats de l'équipe poitevine sont, comme la saison dernière, catastrophiques, au point que l'on songe à se séparer de l'un des deux gros salaires. Mais du côté des jeunes, c'est la joie !!


En effet, la semaine prochaine, le jeune Thibault Rollin va intégré l'équipe pro. Certe, l'équipe junior de poitiers, avec des stats catastrophiques d'une victoire pour cinq défaites dans la Rookie League n'est pas ce que l'on peut faire de mieux. Mais ce joueur sort réellement du lot. Avec une progression à l'entrainement dépassant celle de Koljonen à son époque, ou même égalant la progression des deux stars poitevines, championnes de Platinium 2111, Jybe et Goliath, on peut venir voir. Joo Vitor Grave, le jeune blitzeur des Dragstarz l'avoue lui aussi :

Joo Vitor Grave : "C'est vrai que, quand je voie Rollin, je suis assez enthousiaste pour l'avenir du club. Pour moi, il sera l'égale, voir même le successeur de Tomas Koller dans deux saisons. Je pense même qu'on pourra être complémentaire tactiquement."

Le coach tempère, lui, tout excès :

Coach Mamad : "Il faut laisser le temps à Thibault d'éclore. Il n'est pas encore dans l'équipe pro, et il lui faudra deux saisons pour montrer pleinement tout son talent. D'ici là, il devra patienter, et il serait donc appréciable de ne pas lui montrer la mauvaise voie, en le starisant à 19 ans !!! David Reale était apte à son âge, parce que les bloqueurs de profession peuvent résister physiquement à la haute compétition très tôt dans leur carrière. Jybe, lui, était, et sera la plus grande star inégalable sortie du centre de formation de Poitiers. Les blitzeurs et les maraudeurs ne peuvent pas espérer rentrer aussi rapidement dans la compétition, car ils ne tiendrait pas la route. Regardez Joo Vitor !! Après le départ de Fabio [Gamboa], il a fallut le mettre directement dans le bain de la compétition. Il a donc été greffé très tôt dans sa carrière, ce qui a nuit à sa progression. Nous ne voulons pas faire la même erreur avec Thibault."

Il est donc clair qu'une génération part et qu'une autre arrive à Poitiers. L'histoire des Koller, Gamboa, Suppiah et Zicheng n'aura malheureusement pas été glorieuse. Tachons que celle des Rollin, Grave, Koljonen et Epangue le soit plus.

RM
Ecrit par mamad, le Mercredi 23 Mai 2007, 22:50 dans la rubrique "News".