Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Menu
Logo des Dragstarz de Poitiers

Accès aux Articles

Article perdu ?

Archive : tous les articles

Poitou-Charentes League

Poitiers Dragstarz
Mais que font les équipes françaises ?

Alors que la saison 2108 débute ce soir, la question de la présence française dans la league Platinium se pose encore !! Depuis la creation de la fédération en 2099, peu d'équipes de l'hexagone ont franchit le pas. Alors que le site de la fédération française se construit tranquillement, on se pose beaucoup de question quand à l'avenir véritable de ce sport en France. Le débat est lancé !

C'est en allant sur le magnifique site des Darwin Uluru que m'est apparu l'impensable : Il n'y a eu AUCUNE équipe française en Platinium pendant les deux dernières saisons d'ultraball 2106 - 2107. C'est inconcevable pour un pays chez qui l'on compte le plus de coachs et d'équipes d'Ultraball.

La seule équipe française ayant représenté le plus régulièrement les chances de notre pays sont les Dragstarz de Poitiers. Hors celle-ci n'a jamais eu l'occasion d'approcher le titre suprême durant ses 5 saisons en Platinium (2101 à 2105). Et ce n'est pas encore cette année qu'elle le pourra !

Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz en 2104, Lyon Rapidz Lyons en 2103 et Nissa Pasta Powa en 2101 sont les trois autres équipes a avoir pu un jour fouler les terrains de la League Platinium après l'année 2100. Mais sans gloire. Que fait donc la capitale !!! Même si Paris Booster represente l'avenir des équipes de la capitale, ça n'a pas toujours été le cas. Nombreuses sont celles qui ont échoué, comme les Paris Freguelphes, ou qui n'ont pas encore franchit le pas, tel les Paris Tragedy For You. En province, beaucoup d'équipes arrivé en Golden League n'arrivent pas à passer le cap, comme les Teddy Bears de Rennes, et repartent même à l'étage du dessous, tel les Dijon Mustarders. Un coach, Boosty pour ne pas le nommer, a récemment redonner un espoir à tous ces coachs de l'hexagone, en terminant à la deuxième place de la cérémonie des 'Coach of the Year' 2107. Il serait bon pour lui qu'il mène maintenant son bateau, les Ignis Boosters, à bon port, afin de ne pas laisser tous ces supporters français, fanas d'Ultraball et en manque d'une grande équipe, dans leurs désillusions du passé.

Ce sport n'est-il pas encore assez populaire en France ? Y-a-t-il trop de coachs en france au point qu'ils se marchent dessus ! Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet, mais je vais laisser le soin aux coachs de ces équipes françaises de s'exprimer, ou du moins s'expliquer sur ce fameux sujet de controverse...

----------------------------------------------------------------------------------

Robert Martin : "Coach Mamad, que pensez-vous de cette polémique, comme quoi l'ultraball ne serait pas à la mode en france ?"

Coach Mamad : "Pas à la mode, c'est vite dit ! Moi je dis qu'il y a beaucoup de coach talentueux en france, mais on ne les laisse pas s'exprimer."

RM : "Mais vous qui êtes à la tête de l'équipe française ayant le plus de longévité en Platinium, vous ne vous inquiéter pas de ne pas encore voir cette relève ?"

Mamad : "Attendez donc de voir. Dans peu de temps, Poitiers ne sera plus la plus grande équipe de france. Je pense que Rennes Teddy Bears, Ignis Boosters ou Paris Booster ont le potentiel pour nous succéder !"

RM : "Vous pensez que vous ne resterez pas aux avants postes dans les prochaines saisons ?"

Mamad : "J'espère que si, mais il faut remarquer que je ne suis sans doute pas assez talentueux pour mener Poitiers à la victoire, donc..."

RM : "Je vous remercie Coach Mamad pour cette interview, et je laisse le soin aux autres coachs français de s'exprimer s'ils le désir !"

Ecrit par Robert Martin, le Dimanche 15 Janvier 2006, 03:03 dans la rubrique "News".


Commentaires :

  Orzo
15-01-06
à 03:41

oh

Boosty va raler, Ignis est en Espagne..

Mais c'est pas grâve, j'arrive!

A moi la plat :-D


  Boosty
15-01-06
à 09:36

Re: oh

ouais je vais râler, mais pas à cause de ce que Mamad a écrit ;
Ignis c'est pas en Espagne ! c'est une île indépendante affiliée pour des raisons techniques à la fédération Espagnole ;)

mais moi je suis Français, tout comme le gouverneur et 40% de la population de l'île (et les autres sont majoritairement espagnols).
Vala c'était le cours de rattrapage sur les Boosters :o)

Allez Mamad, montre-leur que les français c'est des bons !


  mamad
mamad
15-01-06
à 15:24

Re: Re: oh

bon bah j'savais pas trop, mais si Ignis est 40% français c déjà ç ! :)


  Un Paysan
15-01-06
à 09:50

Re: Réponse de Patrick des PARIS BOOSTER

Bonjour,
L'année dernière notre objectif était de se maintenir en Silver, finalement grace à une équipe  très motivée nous finissons troisième du groupe et la montée en Golden.
Cette année 2108 nous jouons le maintien et si nous avons de la réussite avec nous , pourquoi pas jouer la monteé en Platinium.
Mais nous somme realiste , nous savons très bien que certaines très bonnes équipes en place en Golden depuis un moment nous attendent "nous les nouveaux venus"et nous ferons pas de cadeaux .
Alors que dire pour le moment, l'avenir parleras de lui même, match après match.
A bientot sur le terrain.
Très sprotivement     
Pour PARIS BOOSTER        Patrick
 

  Bob--Art
Bob--Art
15-01-06
à 13:56

Poitou-Charentes Days

Pas de panique... J'arrive :-)
Comme je l'ai déjà dit, je considère la saison 2108 comme étant la première véritable année des Magelis... Et quand on va se mettre en route, ça va faire mal... très mal... (enfin, si on n'y croit pas, ça n'arrivera jamais, alors... :-\ )

Signé Kai-Ho !!! :)


  JerryKan
JerryKan
15-01-06
à 16:56

moi je parie sur les Teddy Bears et Ignis Boosters en Platinium l'année prochaine

ca fera donc 2 Franchises Francaises en Platinium, si on suppose que Mamad va se laisser descendre, trois sinon

  mamad
mamad
16-01-06
à 11:45

Re:

Mais bien sur que oui... ;)