Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Menu
Logo des Dragstarz de Poitiers

Accès aux Articles

Article perdu ?

Archive : tous les articles

Poitou-Charentes League

Poitiers Dragstarz
Début de Saison catastrophique chez les Pictaves

Après deux mois de silence complet dû à une grève des journalistes du site qui n'en finissait pas, nous voici de retour, et malheureusement dans de mauvaises conditions. En Effet, Après des Enchères de pré-saison complètement râtées et un début de saison catastrophique avec quatres défaites en autant de rencontres, le Club est actuellement au bord du Gouffre financier, avec seulement 30000 Euros dans son compte et un effectif très réduit !

Il y a d'abord eu les départs précipité de James Stewart et Carlos Fabiano, deux éléments très important du dispositif poitevins. Ces transferts aurait été fait à la va-vite, et le manque à gagner s'éleverait, d'après le nouveau trésorier du club, Joseph Guillemet, à plus de 50000 Euros ! Pourquoi alors ? parce que les Dragstarz étaient sur la piste de deux joueurs de talents, et que la masse salariale était trop imposante pour pouvoir les recruter. les deux plus gros salaires après Meyers ont donc du partir. Réactions à chaud des deux interessés :

Carlos Fabiano : "Je trouve cela assez triste la façon dont l'administration nous a traité, et je suis bien content, à présent, d'être sorti de cet enfer ! Imaginez donc, nous étions trop vieux et nos salaires trop imposant, voilà comment on nous remercie ici après avoir tout donner pendant deux ans. Merci mais maintenant je me plais bien là où je suis actuellement."

Pour sa part, Stewart semble moins affecté que son ex-compatriote :

James Stewart : "Malgré ce qu'ils nous ont fait, à moi et à Carlos, je garderais toujours un bon souvenir de mon passage à Poitiers durant ces trois années."

Robert Martin : "Mais vous ne deviez pas rester normalement jusqu'à votre retraite ici, puis intégrer l'administration de la Franchise comme votre ami Amavisca ?"

James Stewart : "Oui, normalement c'était prévu comme ça, mais avec cette histoire, je préfère aller voir ailleurs."

En tout cas, aucun des deux jeunes joueurs qui devaient remplacer les deux partants n'est finalement venu. De plus, ni le Français Hugo Dubois, ni le Canadien Tim Levene n'ont vu leur contrat prolongée ?! De ce fait, la Franchise a commencé la saison avec un effectif de 8 joueurs, pas de quoi faire une saison entière...

Ils ont donc recruté à tout va durant la première semaine, pour ne récolter finalement que des joueurs de bas niveau. Morteza Zeybadi, Shabbir "Bey" Noor, Lauri Nieminen, Scott Wooden et Bruce Matthews, aucun d'eux ne vaut Hugo Dubois, alors que lui-même n'était que la cinquième roue de la carosse ! Le recruteur principal ayant été viré, il a fallu en embaucher un autre.
Ce dernier, Paul Berthod, a, parait-il, un flair hors-norme. Première trouvaille, le Saoudien Talal Saada, surnomé "Baryum" par son ancien Club, très bon bloqueur, il serait très utile pour la tournante des bloqueurs. Puis, c'est ensuite le jeune Quebecois Patrice , un Blitzeur de la qualité d'El Pequeno, qui a été "péché". Mais à peine arrivé qu'il fait déjà des malheureux ; en effet, le jeune Andrew Barker se sentirait menacé !
Il paraîtrait aussi que le recruteur Paul Berthod serait sur la piste d'un nouveau bloqueur, infos ou intox ?! enfin, la meilleure recrue des Poitevins, cette saison, semble être finalement le recruteur lui-même.

Vivement que la situation du Club change assez vite...

RM
Ecrit par Robert Martin, le Mercredi 2 Juin 2004, 14:28 dans la rubrique "News".


Commentaires :

  gwentyrael
gwentyrael
02-06-04
à 18:01

Bonne saison

Je souhaite une excellente fin de saison pour Baryum dans sa nouvelle équipe. En espérant être tenu au courant de sa progression ...