Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Menu
Logo des Dragstarz de Poitiers

Accès aux Articles

Article perdu ?

Archive : tous les articles

Poitou-Charentes League

Poitiers Dragstarz
La 'Dragstarz' Academy
--> Ou les dessous du Centre de Formation de Poitiers

Il y a eu beaucoup de mouvement chez les jeunes du centre de formation ses dernières semaines. Après les premières semaines de la saison qui avait vu venir et partir beaucoup de joueurs de l'équipe A,  c'est au tour maintenant des jeunes, avec 3 départs et 6 arrivées. Voici le résumé détaillé de ces mouvements intra-muro :

Seul les meilleurs restent ! voilà ce qui pourrait être le slogan de la franchise Poitevine. Quintero, Ten Bokkel et Schinayi ne sont pas les premiers à en faire les frais, et ce ne sont surement pas les derniers non plus ! Avant eux, Mahmood, Tiko, Levene, Duenas, ou encore Bekken, qui avait pourtant fini sa formation, mais qui a été recalé en dernière minute pour insuffisance ; il avait été jugé inapte à jouer dans la League Platinium. Nous ne savons pas aujourd'hui ce qu'il est devenu.

Le cas de Nacor Duenas est différent ; il a été débarqué peu de temps avant de finir son apprentissage, mais Poitiers vient de remarquer qu'à 19 ans, cette espagnol est encore sur les tablettes du recruteur principal. Il se présente comme le meilleur jeune mais commence à se faire vieux dans le milieux. Il serait temps pour lui de passer amateur ! 

De toute façon, il y a très peu d'élu, les trois seuls a en être sorti "presque" indemnes sont le phénomène 'Jybe', Andrew Barker l'anglais, et Greg Togiai, un canadien qui s'il ne s'améliore pas assez vite risque de passer vite fait à la trappe. En effet, son contrat ne court que jusqu'en fin de saison, un autre moyen de mettre la pression aux jeunes du Centre : Même si vous êtes pris, vous n'êtes pas sûr de rester !...

Pour les nouveaux, nous avons interrogé le coach des juniors afin d'en savoir plus à leur sujet.

André Santini : " Nous avons plusieurs nationalités représentées, mais peu de joueurs de qualité. Le mexicain Gutierez est jeune, mais c'est malheureusement le plus faible du groupe. Arbi, Puttiray, Pedroso et Toledo ont tous 19 ans, il vont donc peu s'améliorer et seul l'Indonésien Nico Arbi semble d'un niveau correct. L'Africain Seman Yonas, par contre, n'a encore que 18 ans mais reste assez faible. Seul les deux 'anciens' du centre, le turc Zeki Sari et le chinois Zhuang Tong, ont un bon niveau, et ils auront donc plus de chance d'aller au bout de leur formation ! "  

Le pire, peut-être dans tous ça, est que cette folie touche aussi la franchise jumelée de Bouéni, qui a vu beaucoup de ses jeunes africains partir du centre avant la fin de leur formation !

RM
Ecrit par Robert Martin, le Lundi 23 Février 2004, 15:29 dans la rubrique "News".


Commentaires :

  linkback
linkback
23-02-04
à 16:09

Lien croisé

Ultraball 2100 - Page principale : " 23/02/2004La ´Dragstarz´ Academy (Poitiers Dragstarz )Reprise d´activité du côté des Richter (Die Ost-berlin Richter "

  linkback
linkback
23-02-04
à 17:36

Lien croisé

Ultraball 2100 - Page principale : " 23/02/2004Difficile d´etre en Platinium (Zhambal Scimitars )La ´Dragstarz´ Academy (Poitiers Dragstarz )Reprise d´activité du côté des Richter (Die Ost-berlin Richter "