Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Menu
Logo des Dragstarz de Poitiers

Accès aux Articles

Article perdu ?

Archive : tous les articles

Poitou-Charentes League

Poitiers Dragstarz
Dragstarz : L'équipe 2110

C'est bientôt le début de la saison 2110 et Poitiers se prépare tranquillement pour son énième saison en Platinium. Mais tranquillement est-il un mot juste dans les circonstances actuel. Voici ce qu'en a dit l'émission diffusé sur le canal UHV1 :

______________________________________________________________

Extrait de l'émission spéciale des studios UHV1 : Platinium Prime Time 2110

Poitiers Dragstarz

2109 avait bien commencé pour les Dragstarz. Pendant un temps, on avait même pensé que les hommes de Mamad allaient créer la surprise de la saison. Mais, quand les matchs physiques se sont présentés, l’équipe a littéralement explosé pour enchaîner les défaites. Si la saison avait compté quelques matchs de plus, les poitevins ne seraient probablement plus en Platinium tellement ces derniers ont terminé la campagne 2109 sur les rotules. L’équipe sera donc diminuée en début de saison et 2110 pourrait vite tourner au cauchemar. Comble de malchance, la formation a du se séparer de Reale (Caracas) à l’intersaison qui a préférer mettre le cap sur l’Amérique du sud et se rapprocher de ses racines. Face à ce départ, les dirigeants français se devaient de réagir au plus vite et le club s’est donc octroyé les services de Bao Zicheng (Sallebœuf) et de Tomas Koller (Belfast) pour des sommes astronomiques (respectivement 17 400 et 16 250 euros par semaine). Additionnez à cela le salaire mérité d’un Gamboa (17 500) et vous obtenez un des effectifs les plus coûteux de Platinium. Pour quel résultat ? Dur à dire. Gamboa peut à lui seul inverser le cours d’une rencontre et Zicheng et Koller sont incontestablement des joueurs de qualité. Pourtant, les choix de la direction des Dragstarz sont loin de faire l’unanimité chez les spécialistes et beaucoup pensent que Poitiers pourrait continuer de souffrir en 2110.

Forces : Effectif nombreux et poids de Gamboa.
Faiblesses : Équipe fragile déjà diminuée et prévisibilité de l’attaque.
Rumeurs : Bao Zicheng aurait été complètement surévalué par la direction du club dans la précipitation. Les experts prétendent que l’homme serait déjà sur le déclin.
Notre Prédiction : Lutte contre la relégation.

______________________________________________________________

Nous avons interrogé coach Mamad sur les déclarations de la chaîne :

Robert Martin : "Bonjour Coach, qu'avez vous pensé de l'émission de Blaise Lebalaise et de ses commentaires sur votre équipe ?"

Coach Mamad : "Bonjour Robert, ce que j'en pense c'est un bon moyen de voir les forces en présence, afin de se préparer au mieux face à toutes ces équipes."

RM : "On dit que vous n'avez pas fait de bonnes affaires lors des enchères, est-ce vraiment le cas pour vous ?"

CM : "Pour le cas de David Reale, ce dernier nous a demandé de le laisser partir à Caracas, parce qu'il souhaitait revenir près de sa famille. Il a donc fallut chercher un remplaçant. Et Il nous est apparu que Zicheng correspondait le plus à ce profil. Il est vrai qu'il a 1 an de plus et sans doute aussi qu'il régresse, et par conséquent, on a peut-être trop misé sur lui. Mais nous avons voulu éviter qu'on nous double sur le fil. On a fait une erreur de 2000 euro, on essayera d'économiser sur les recherches, puisqu'on a pas mal d'avance."

RM : "Vous avez aussi perdu Svein Herseth !"

CM : "Oui, ce petit jeune voulais jouer régulièrement et avec un salaire conséquent. Nous avons tout d'abord refusé l'offre d'Oulan Bator. Et après un appel d'offre raté, nous avons autorisé le transfert du norvégien en l'échange d'une indemnité de formation."

RM : "Et Tomas Koller ?"

CM : "En fait, tout part d'une constatation : il nous manquait un joueur de plus avec plus de 4 de mémoire et une bonne caractéristique en passe pour faire quelques stratégies assez complexe. Le Tchèque avais donc tout pour lui, nous avons vu qu'on pouvait l'obtenir pour 16000 euros de salaire, nous n'avons pas hésité !

RM : " Vous êtes d'accord avec Mr Lebalaise sur vos forces et faiblesses ?"

CM : "Sur mes forces, je dirais que oui, le poids de Gamboa est indéniable et notre effectif va pouvoir faire face à la réforme de la forme. Par contre, pour les faiblesses, je dirais que nous avons une défense affaiblie par les départs de Goliath Reale et Svein Herseth. Par contre, le fait d'avoir recruté Koller et gardé Calleja et Suppiah va nous permettre d'avoir une attaque moins prévisible qu'on le pense."

RM : " Merci pour votre analyse Coach Mamad, et on passe maintenant à la présentation de l'équipe 2110"

Equipe 2110 :

Blitzeurs :

Fabio ‘Terminator’ Gamboa : Colombien de 27 ans, 1m90. La star de l’équipe ! Sans lui, l’équipe serait peut-être aujourd’hui en Silver. Mais lui aurait sans doute fini aussi en préretraite avec sa défeinte ex-équipe des Londres Berzeker. Inconstant dans l’effort, il permet tout de même de faire la différence lors des matchs contre les équipes plus faible en défense. Et s’il n’avait pas une si petite mémoire…

Louis Mkono : Africain du Sud de 22 ans, 2m17. Issu du centre de formation, ce jeune blitzeur est peu talentueux et a une très petite mémoire. Mais sa taille pourrait faire de lui l’un des futurs grand smacheurs d’Ultraball.

Maraudeurs :

Tomas Koller : Tchèque de 25 ans, 1m71. Ce nouveau venu débarque de Belfast où il a effectué une saison très correcte. Doué pour la passe et l’esquive, et doté d’une mémoire conséquente, il aidera l’équipe à mettre en place des stratégies plus complexes. Tachons qu’il fasse mieux son boulot que Raja

Raja Suppiah : Malais de 26 ans, 1m89. Il avait été recruté aux enchères 2109 pour remplacer Etcheverry et permettre à Gamboa de plus se concentrer sur le but. Malheureusement, son physique délicat ainsi qu’une réactivité limité ne lui ont pas permit de s’imposer dès le début dans l’équipe. L’arrivé de Koller cette saison va lui permettre de souffler beaucoup plus et donc de réaliser un ou deux quart-temps de folie par match, on l’espère !!

Miguel Angel Calleja : Espagnol de 28 ans, 1m79. Poitevins depuis 2107, l’ex-angoumoisin a vu son temps de jeu chuté depuis l’arrivé de Raja. L’arrivé du petit maraudeur tchèque ne va pas arranger les choses. Malgré tout, il a rempilé pour 3 ans, et finira donc sa carrière dans le Poitou-Charentes, là où il a commencé en 2105, aux Magelis d’Angoulême. Il fera un bon remplaçant en cas de pépins physique des deux autres.

Bloqueurs :

Bao Zicheng : Chinois de 25 ans, 1m88. Celui par qui est venu le scandale de l’inflation des enchères 2109. Le coach de Poitiers a reconnu qu’il l’avait sans doute surévalué. Le problème étant qu’il n’y avait sans doute plus beaucoup de bloqueur accessible de son niveau, et qu’il fallait absolument remplacer Goliath’ Reale pour ne pas se retrouver sans bloqueur d’un niveau supérieur à 50. La nouvelle défense Pictave sera orientée autour de lui. Mais le public poitevin risque de lui demandé un rendement aussi important que celui du légendaire (ici !) Reale, sachant qu’il a été habitué à des stratégies plus meurtrières du côté de Sallebœuf.

Jermu Koljonen : Finlandais de 22 ans, 1m67. Le seul rescapé de la triplette poitevine sorti du centre en 2107, avec Svein Herseth et Tieshan Nie. Il aurait pu partir ailleurs, mais aucune proposition ne l’a satisfait. « A Poitiers, j’ai mes repères » a-t-il dit à un collègue journaliste. Le coach utilisera sans doute Jermu comme bloqueur, mais ce dernier pourrait aussi bien jouer les rôles de killeur et de Leurre. Un bon joueur polyvalent mais dont sa petite mémoire fait défaut.

Robbie Minford : Irlandais de 28 ans, 2m06. Au club depuis 2104, Minford a toujours répondu présent. Il a reconduit son contrat pour 3 saisons, autant dire qu’il finira sa carrière ici. Il épaulera Koljonen avec assurance et expérience.

Razmjo ‘Rambo’ Shitak : Afghan de 26 ans, 2m04. Surnommé Rambo parce qu’il était un fan du film Rambo XVI, c’est aussi un tueur sur le terrain. Malgré tout, le coach Mamad l’a toujours utilisé comme simple bloqueur. Il prend donc son mal en patience, et il a d’ailleurs de nouveau signé pour 3 ans. Ce n’est finalement qu’un bon gars avec un fort caractère, et on peut avoir confiance en ses capacités à se surpasser pendant les matchs importants.

Russell Muldoon : Ecossais de 28 ans, 1m91. Il prendra sa retraite à la fin de cette saison, et veux donc tout donner pour finir en beauté. Il retournera ensuite dans son Ecosse natal afin d’y construire une école d’Ultraball, et peut-être un jour monter une équipe à Aberdeen afin de concurrencer le voisin Kilmarnock. Mais en attendant, il fera de son mieux pour soutenir les bloqueurs titulaires de l’équipe.

Frank Chadwick : Anglais de 23 ans, 1m93. Le troisième britannique de l’équipe est un ancien amateur repéré en 2108 à l’âge de 21 ans, lors d’une journée de détection des jeunes et amateurs Ultraballien organisé à Poitiers. Depuis, il a progressé et peut maintenant envisager une place de remplaçant dans l’équipe.

Chenandra Venkataswamy : Indien de 20 ans, 1m81. Futur bon bloqueur polyvalent, il a la capacité de jouer dans un rôle de semi-maraudeur, avec des tâches aussi bien défensives qu’offensives. Mais il a encore besoin d’entrainement, et ne sera opérationnel que la saison prochaine, avec quelques greffes en perspective. En attendant, il pourra s’aguerrir cette saison avec quelques bouts de matchs, afin aussi de faire souffler les titulaires.

Remplaçants :

Paidi Hannan : Irlandais de 20 ans, 1m56. Ce jeune issu du centre de formation Poitevin a le potentiel pour devenir un bon bloqueur de l’équipe. Malgré tout, il progresse peu et surtout lentement. Son rendement est donc insuffisant à ce niveau et il risque de partir de l’équipe s’il ne fait pas plus d’effort. A suivre…

Jiangchuan Linni : Chinois de 21 ans, 1m90. Un autre jeune issu du centre. Mais l’équipe a du mal à identifier le potentiel réel du joueur. C’est pourquoi il est encore présent à Poitiers. Malgré tout, sa place n’est pas garantit, et il pourrait être licencié en cas de promotion des nouveaux jeunes…

Etienne Amiel : Français de 22 ans, 1m94. Le seul français de l’effectif pro, il attend avec impatience l’émergence de la nouvelle vague française du centre de formation. Destiné à recevoir une greffe dans les prochains mois, il aura alors les capacités pour devenir un leurre intéressant grâce à sa bonne esquive et sa fantastique mémoire.

Jeunes du centre de formation :

Maurice Sannier : Français de 19 ans, 1m90. Son faible potentiel et sa lente progression n’en font pas un premier choix. Malgré tout, il a de bonne capacité en Physique et l’encadrement souhaite le garder encore quelques temps.

Axel Ducic : Français de 19 ans, 1m64. D’origine Croate, il est arrivé en France à l’âge de 2 ans. Il a été détecté lors de rencontres opposant les équipes amateurs du Poitou-Charentes. Rentré au centre il y a peu de temps, on ne peut se prononcer sur son talent réel. On l’attend au tournant lors de la rookie League.

Joo Vitor Grave : Portugais de 19 ans, 1m52. Ce petit portugais très talentueux progresse assez vite dans ses caracs techniques et réactives. Il pourrait, s’il continue sur cette voie, être le futur remplaçant de Fabio Gamboa, avec un niveau bien-sûr moins important que le colombien, mais bien suffisant pour la Platinium. A suivre de très prêt !

Younes N'guyen : Français de 19 ans, 1m94. Chez ce jeune d’origine Vietnamienne, on a décelé des capacités de maraudeur assez conséquentes. Mais, il faut rester prudent, car il n’a pas encore montré son véritable talent. Les matchs de rookie seront là pour ça.

Rodrigue Ferrand : Français de 20 ans, 1m79. Ce jeune a les capacités pour devenir un jeune bloqueur bon et rapide. D’ailleurs, à sa sortie du centre de formation, dans peu de temps, il pourra déjà prétendre à l’une des places de bloqueur remplaçant. Muldoon, Chadwick et Venkataswamy n’ont qu’à bien se tenir.

Armand Mavel : Français de 19 ans, 2m15. Ce jeune grand par la taille et peut-être aussi par le talent, n’a pas encore dévoilé toute sa valeur. On attend donc avec impatience de le voir évolué en rookie League, cette saison.

Ivo Ricciuti : Italien de 19 ans, 1m90. Recruté pour ses capacités réactives et techniques, on attend maintenant de lui qu’il nous montre ce qu’il a dans le ventre lors de la rookie League, et lors des entrainements collectifs.

Mathis Epangue : Français de 19 ans, 1m80. C’est peut-être une perle, ou peut-être une chèvre, mais en tout cas, ce qu’il nous a montré jusqu’ici nous inspire plutôt l’espoir de voir un bon titulaire sortir du centre. Rendez-vous donc lors des matchs de rookie League pour se faire une idée plus précise de son cas.

Les Départs :

David ‘Goliath’ Reale : « Et voilà une star qui s’en va. Bon courage gars, et bonne campagne en Platinium. D’ailleurs, tu pourras faire un p’tit coucou à Jybe, personne ne l’a oublié ici, à Poitiers. »

Svein Herseth : Ce jeune norvégien faisait parti de la triplette, avec Nie et Koljonen, mais il a voulu s’orienter vers une nouvelle expérience en Golden, avec un coach talentueux, à Oulan Bator, en Mongolie. Bonne chance à  lui.

Tieshan Nie : Troisième luron de la triplette de Poitiers, il a d’abord accepté une proposition des ex-champions de Platinium, Stockholm, avant de se raviser et de partir à Miami en Open League. Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’il a eu peur de cette engagement envers une grande équipe comme les Oscillators. Ensuite, parce qu’il n’avait pas envie de végéter sur le banc. Chez les Golden Headz, il sera quasiment sur d’être parmi les titulaires, il s’éclatera donc sans doute plus. Et enfin la vie est plus classe aux sud des Etats-Unis que dans le froid polaire de la Suède.

RM

Ecrit par Robert Martin, le Jeudi 14 Septembre 2006, 11:43 dans la rubrique "News".